Steel Cyclewear & Coffeeshop

Vous avez sûrement dû entendre parler (si ce n’est pas par moi) de Steel. Si ce n’est pas le cas, cet article est pour vous ou bien pour n’importe quel pote qui aime le café, le vélo et l’aventure.

Il y a quelques années, Les Others m’avait demandé d’aller faire quelques photos du magasin pour un dossier sur les endroits “Wild” de Paris. Bien évidemment, je connaissais déjà le nom à travers le magazine qu’ils éditent mais aussi grâce à la magie d’internet. C’est donc avec beaucoup de plaisir que je me suis pointé chez eux pour découvrir ce qui se cachait derrière cette dénomination alléchante : “Steel Cyclewear & Coffeeshop”.

• Coffeeshop
Slowcoffee, aeropress, “Vous avez des filtres Chemex ?”, un bon endroit pour se poser tranquillement et surtout découvrir le fameux café Belleville, torréfié dans notre belle capitale. Je ne vous fais pas la liste de ce qu’il y a sur le menu mais vous aurez de quoi vous remplir le bide.

• Cyclewear
Côté Cycle, vous ne serez pas déçu non plus. Steel est revendeur de la marque Ridley et présente quelques modèles qui donne clairement envie. D’ailleurs, la boutique propose de louer des vélos, histoire de prendre un échantillon de plaisir et puis donner envie de passer à l’achat.
Là où moi j’ai clairement trouvé mon bonheur c’est sur l’ensemble des marques proposées. Patagonia, Pas Normal Studio, Attaquer, Gore, POC et j’en passe… En clair que des noms qui me font rêver mais qui je dois bien l’admettre font aussi pleurer le porte-monnaie.

• Librairie
Et puis il y a la cerise sur gâteau avec le coin librairie. Chez Steel, vous trouverez les titres que l’on connaît bien comme 200, Steel, Rouleur, mais aussi et surtout Far Ride. Far Ride est officiellement mon coup de coeur de cette année, qui m’a plus que donné envie de me mettre au bikepacking et au Gravel.

• Des vendeurs atypiques.
C’est vrai que c’est la réaction que j’ai eu en rentrant la première fois et en discutant rapidement avec un d’entre eux. Je me demande d’ailleurs si l’on ne devrait pas parler de cycliste qui joue aux vendeurs. Les gars de chez Steel vous orientent et vous donnent des conseils souvent basés sur leurs expériences, leurs coup de coeur et c’est là que cela devient intéressant. En plus de faire la marchande dans la boutique, on retrouve ses gars là dans des collectifs comme le PCR Gravier par exemple. Bref, en allant là-bas c’est la certitude de parler vélos, aventures et anecdotes.

 

Steel Cyclewear & Coffeeshop
58, rue de la Fontaine au Roi – 75011 Paris 
www.steelcyclewear.com

Matthieu Tober

📷 @lesothers • #Freshairclub ⛰ Adventure Photographer & Illustrator.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *